Le relevé topographique par drone permet de réaliser un plan topographique précis et complet d’une zone
Les nuages de points et orthophotographies, produits par le drone, servent de calques à la réalisation du plan topographique.
Réalisez le plan topographique d’une friche ou d’une zone boisée avec des altimétries précises même sous les parties fortement végétalisée grâce au relevé lidar aérien.
Le plan topographique permet de décrire la topographie d’une zone. C’est un document essentiel à la réalisation de toute construction d’envergure : bâtiment, ouvrage d’art, centrale photovoltaïque, parc …
Plan topographique DWG (Autocad) ou DXF
Le plan topographique a pour but de matérialiser l’ensemble des éléments remarquables d’une zone et notamment : la nature des sols, les routes et chemins, le contour de la végétation, l’emprise des bâtiments, les ruptures de pente et talus, les cours d’eau, les courbes de niveaux …
Réalisez un plan topographique 3D de haute précision grâce au relevé LiDAR aéroporté
Profitez d’un déploiement rapide et d’un gain de temps grâce à la flexibilité du relevé lidar par drone et à l’automatisation des missions.
Une précision accrue grâce au lidar
Effectuez des relevés topographiques lidar par drone et bénéficiez d’un rendu d’une très grande précision grâce à la lasergrammétrie.
Un déploiement rapide grâce au drone
Profitez d’un déploiement rapide grâce à la flexibilité du drone et à l’automatisation des missions. Les relevés lidar par drone sont plus économiques.
Dronnit propose un service de relevé topographique lidar adaptée aux exigences des métiers de la mesure
Les drones DJI de la gamme Matrice et le lidar Zenmuse L1 garantissent une acquisition de données précise tout en offrant un déploiement rapide.
Adapté à la collecte de données précise
Le drone DJI Matrice 300 équipé d’un lidar est en mesure d’effectuer des missions complexes de collectes de données destinées à l’arpentage, la foresterie, l’hydrologie, l’étude environnementale, l’exploitation minière, l’aménagement du territoire ou encore l’archéologie.
Avec ses 3 échos, le Lidar Zenmuse L1 scanne 240 000 points par seconde jusqu’à 450 mètres de distance.
LiDAR avec tête Livox ultra performante
Le capteur Livox utilise un modèle de balayage non répétitif avancé pour fournir des détails très précis dans le champ de vision.
Un taux d’échantillonnage de 240 000 points par seconde
Un champ de vision circulaire de 38,4°
Détection des objets dans un rayon de 450 mètres
Vous avez une question ou souhaitez obtenir un prix ?
Contactez-nous et nous vous répondons dans la journée.
Superposez un nuage de points et son MNT afin de produire un plan topographique précis et complet.
L’image ci-contre montre un nuage de points d’une carrière et son MNT visualisé en 3D avec un gradient de couleur représentant l’altimétrie. Ces modélisations peuvent servir de base à la réalisation d’un plan topographiquen et des courbes de niveaux.
La station GNSS au sol permet de fiabiliser la précision du modèle.
En placant des points de contrôles au sol et en relevant les coordonnées XYZ de chacun de ces points, nous pouvons contrôler la précision du nuage et, au besoin, effectuer un recalage afin de garantir une précision de 5 cm en XY et en Z. Ces points sont matérialisés par des cibles suffisamment visibles afin d’être repérables sur le nuage de points.