Dronnit - La Défense

Qu’est-ce que la photogrammétrie par drone ?

La photogrammétrie par drone est une technique permettant de générer des modélisations en 3D à partir de photographies aériennes. Elle intéresse notamment les secteurs du BTP, de l’architecture ou de l’archéologie, afin de réaliser une cartographie d’un terrain avec des levées topographiques.

Modèle terrain

L’orthophotographie pour modéliser des terrains et des surfaces

En assemblant plusieurs centaines d’images en une seule, l’orthophotographie permet de créer des plans géoréférencés et extrêmement précis d’une zone. Cette technique peut aussi être couplée à un modèle numérique de surface (MNS), afin de définir le relief de la zone.

Carrière vue par drone

La topographie par drone permet d’optimiser les exploitations de mines et carrières

Le travail des mines, carrières et terrassement est facilité par l’usage des drones. Les relevés topographiques, effectués par drones, permettent notamment de calculer précisément les cubages de matériaux à extraire ou bien encore de mesurer les différences de niveau d’un terrain. Les drone permettent ainsi de suivre l’exploitation en temps réel et d’établir un rapport régulier des inventaires de stocks.

Village de Gordes

La numérisation 3D pour valoriser le patrimoine

Une autre application est la modélisation 3D d’ouvrages d’art, pour la préservation et la valorisation du patrimoine comme les châteaux, les cathédrales et autres monuments historiques. Des animations audiovisuelles peuvent aussi être réalisées avec des vidéos et visites immersives afin de valoriser des villages ou des monuments nationaux.

Dronnit réalise vos cartographies aériennes et vous livre vos modèles.

Nous définissons ensemble la zone à cartographier et la précision nécessaire à votre projet. Nous assurons les prises de vue et le post-traitement des photos.
Nous utilisons les meilleurs logiciels de modélisation du marché. Leur utilisation permet l’export de modèle 3D, de nuage de points géoréférencés, d’orthomosaïque et de modèle numérique de surface (MNS).

Capteurs ultra HD

Bénéficiez d’un rendu d’une très grande précision grâce aux capteurs haute définition dédiés à la photogrammétrie et l’orthophotographie (altimètres, capteurs barométriques, GPS, GPS RTK, caméra HD).

Sécurité renforcée

Le risque d’accident est réduit. En effet le drone peut être utilisé dans des zones difficiles d’accès ou présentant des dangers pour une intervention humaine.

Rapidité de mise oeuvre

Profitez d’un déploiement rapide et d’un gain de temps grâce à la flexibilité du drone et à l’automatisation des missions. Les relevés topographiques sont ainsi réalisés bien plus rapidement.

Téléchargez notre brochure

Découvrez nos services et des exemples de mission.